• lagarde-pareol-03
  • lagarde-pareol-02
  • lagarde-pareol-06
  • lagarde-pareol-05
  • lagarde-pareol-07
  • lagarde-pareol-01

L'Église Saint Antoine

Une opération patrimoine a été lancée pour sauvegarder et mettre en valeur la patrimoine culturel de l'église Saint Antoine. Il s'agit de restaurer dans un premier temps deux belles oeuvres, une vierge en plâtre doré du XVIIIème siècle et un tableau du XIXème "Le rosaire".

statue-vierge                tableau-le-rosaire

Un dossier est créé auprès de la fondation du patrimoine www.fondation-patrimoine.org. Cette fondation a pour but essentiel de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural non protégé. La fondation du patrimoine a été reconnue d'utilité publique par décret du 18 avril 1997.
Le versement de don à cet organisme permet de bénéficier d'un reçu fiscal. On bénéficie d'une réduction d'impôts au titre de l'impôt sur le revenu (66%), ou de l'mpôt sur la fortune ( 75%), ou l'impôt sur les sociétés (60%). Les dons sont ensuite reversés à la commune.

Pour souscrire à ce projet, il faut se connecter sur le site internet:
https://www.fondation-patrimoine.org/fr/provence-alpes-cote-d-azur-21/tous-les-projets-980/detail-statue-de-la-vierge-tableau-le-rosaire-42923
Il faut cliquer sur "Je fais un don" ou "Télécharger le bulletin de souscription" si don par chèque.

En parallèle, avec l'appui efficace et dévoué des paroissiens et de l'association l'ent'racte, des repas sont organisés en faveur du patrimoine de lagarde-Paréol. Le bénéfice de ces repas sont versés à la fondation du patrimoine.